Thursday, February 4, 2016

Coupons les cheveux en quatre!

Oui, il y a des aspects frugaux dans mon mode de vie et je vais en faire des articles. Si vous trouvez que c'est complètement exagéré et capoté, bien... ne le faites pas c'est tout! ;)

Alors les cheveux... Une fois au travail une personne m'avait dit le prix qu'elle payait chaque mois chez la coiffeuse et je m'étais étouffée dans ma soupe. Qu'est-ce qui peut être si important dans l'aspect de ses cheveux pour y consacrer autant d'argent?  Je veux dire, à moins que votre apparence vous serve à travailler, par exemple vous êtes mannequin, escorte, artiste ou représentant; vous n'avez pas besoin d'investir autant dans votre apparence. Une personne qui passe sa journée dans une usine avec un ti-filet sur la tête, dans son camion à conduire ou dans son cubicule toute seule n'a pas besoin d'avoir des cheveux jolis au quotidien.

Couper

Pour les hommes de la maison, il y a le clipper. Ce génial petit gadget sera rapidement remboursé. Un coupe au clipper prend moins de 3 minutes à accomplir, on y sauve temps et argent. Pour ma part, je coupe également au clipper les cheveux de mon père, mais il les veut long sur le dessus, court sur les côtés, alors c'est un peu plus long, mais il me donne 10$ à chaque fois. Alors là, ça devient lucratif!

Pour les fillettes... je pense qu'il est bien de se pratiquer dessus quand elles sont à la garderie. Parce que si on rate solide, on peut toujours faire un pieu mensonge et dire que l'enfant se les ai coupés lui-même...  mouahahaha non je rigole.  Sérieusement c'est très facile de couper des cheveux si on fait une coupe assez simple. On prend un ciseau, une grande inspiration, puis on coupe.

Reste qu'il est possible d'aller chez la coiffeuse pour pas trop cher. Truc numéro 1 : aller en campagne. Après quelques comparaisons avec des collègues, il y a une différence majeure de prix entre un salon en ville avec plusieurs employés et une coiffeuse de campagne qui fait ça toute seule dans sa maison. Je peux avoir une coupe avec cheveux séchés, placés et tout pour 20$.

Teindre

Les kits de teinture maison de pharmacie sont plus sophistiqués que jamais! On peut avoir des trousses qui comprennent une décoloration et une coloration... d'autres avec possibilité de faire des mèches, etc... Ils sont facile à utiliser et on peut en faire provision les jours de rabais pour avoir des boîtes à 8$. Si ma mère arrive à le faire toute seule, c'est que tout le monde peut le faire. Ou bien trouvez-vous une amie et faites le vous à tour de rôle. Rien de mieux que jacasser entre amies avec la tête pleine de peinture qui donne un look de cheveux d'Einstein et une vieille guénille tachée sur les épaules. Une coloration de salon est vraiment chère... Et les kits de nos jours comprennent des sérums et autres trucs pour protéger sa couleur, ça sent bon ça rend les cheveux tout doux!!

J'ai déjà essayé le henné, ça donne un bon résultat mais c'est un peu long et salissant.

Cependant, j'ai trouvé un produit qui offre un super rapport qualité-prix. En fait, on m'en parle fréquemment. " Comment fais-tu pour avoir des mèches qui ont l'air si naturelles?" J'utilise ceci :

Go Blonder de John Frieda.

Une bouteille me dure une éternité.... tout ce que j'ai à faire, c'est de m'en sprayer sur les cheveux mouillés au sortir de la douche. Je le fais environ au même endroit à chaque fois jusqu'à ce que les cheveux ait pâli de la teinte que je souhaite.

Résumons

Imaginez couper les cheveux vous-mêmes et n'aller chez la coiffeuse que une ou deux fois par an pour des occasions spéciales. Vous savez combien ça vous coûte... the choice is yours

No comments:

Post a Comment