Tuesday, January 31, 2023

Semaine 4 : trahie par une dinde

Cette semaine j'ai craqué. J'ai vu un post de la boucherie locale et j'étais trop intriguée. Le spécial de la semaine était de la dinde fumée sur place!  Une dinde apprêtée comme un jambon j'avais jamais vu ça.

Feck j'ai triché. J'ai décidé d'aller m'en acheter une malgré que ça rentre pas dans le 40$ par semaine.

Alors j'ai choisi un beau volatile et je l'ai coupé en 4 morceaux. J'en ai congelé 3 et l'autre on va le manger dans la semaine prochaine.

Checkez ça comme c'est beau!!


Mais au moins la bourse remonte vraiment gros alors ça fait plaisir au graphique dans mon fichier excel de budget hehehe

à part ça, bien on était bas en fruits, alors j'ai trouvé quelques belles liquidations au super C. 
On s'est ramassé avec des prunes, pamplemousse, clémentines et ananas! 


C'était une semaine avec les enfants. Il me reste plein de nourriture ici mais parfois elle est bizarre pour les filles qui en veulent pas, ou bien elle est en portions de 2 et non de 4.  Alors je ne voulais pas me casser la tête et j'ai acheté des cotelettes de porc et des pilons de poulet en gros spécial au super C pour leur faire des repas. 


J'avais une queue de boeuf et ça a été super pratique pour faire plusieurs repas. Je l'ai cuite avec des ananas, des haricots en conserve et j'ai fait une sauce en mixant au blender des piments doux séchés, de l'oignon, des tomates et de l'eau. 

Les pâtes c'est souvent un choix facile pour les enfants alors j'en ai fait 2 soupers. J'ai trouvé 4 tranches de bacon congelées dans un ziploc alors carbonara s'imposait. 

J'ai cuit les pilons de poulet en cari, avec épices et lait de coco avec des cubes de courges. Il me reste encore 6 courges du jardin de cet été!  

J'ai fait une recette de biscuits vue sur tik tok qui était... dégueulasse. c'est juste pas bon. Quelle déception. J'aurais aimé vous partager un truc super mais non. je vous évite ça lol

Vendredi soir on a été voir le spectacle Irish celtic et avant de s'y rendre on s'est payé une poutine ;)

Encore une fois pour les sandwichs, j'ai fait du pain maison. Cette fois-ci j'ai décidé cela dernière minute alors je ne pouvais pas me permettre de faire la miche en cocotte que je vous ai partagée la semaine dernière car elle prend plus de 2hrs à faire.  Donc j'ai utilisé ma recette minute. Ça fait un pain sans croûte et moins joli, mais c'est fichtrement pratique!



No comments:

Post a Comment