Sunday, January 15, 2023

Semaine 2 du défi / Pillsbury maison

 On tient le coup.  Ça devient clair que ce qui devient le plus grand challenge ce sont les légumes et fruits, surtout en plein hiver.  Aussi, les semaines où les filles sont là, il faut avoir des aliments adaptés aux lunchs pour l'école. 

Voici nos achats de la semaine : 


J'ai décidé d'investir la majorité du budget sur une dinde en liquidation. Nous l'avons cuite samedi et nous allons au début de la semaine prochaine continuer d'en faire des plats. La semaine dernière j'ai oublié de mentionner que nos repas pizza ainsi que celui de dimanche ici, provenaient d'une pizza que j'ai piquée à ma cousine :)   Nous sommes allés chez elle pour une soirée avec plusieurs personnes, ils ont commandé de la pizz, il en restait bcp j'en ai piqué une, en l'avertissant bien sûr! 
Au bureau cette semaine on a pu manger des oranges et des pommes.
Puis jeudi mes parents m'ont donné de la soupe aux légumes qui a servi de repas le vendredi midi.
Donc on optimise au max les trucs qu'on peut glaner gratuitement. 


L'idéal pour des plats pas chers mais bon, c'est de se tourner vers les grands classiques de tous les pays.
Donc nous avons mangé du Borscht, cette bonne soupe aux betteraves russe cette semaine.
On a étiré un paquet de 3 chops de porc en plat pour 4 en les applatissant au marteau attendrisseur et les cuisinant sous forme de Schnitzel. 

J'ai essayé cette sauce mole verte du maxi et c'était pas très bon. Ça goûte rien. Évitez!

J'ai réalisé cette semaine que les cornichons à l'aneth, c'est vraiment pas calorique! Quel bon coupe-fain pour quand on surveille sa ligne. Un gros pickle de 4pouces c'est juste 5 calories... wow

Un petit conseil pour les patates pilées. J'ai calculé que lorsqu'il est en rabais, le lait en poudre est quand même économique. Quand je fais cuire des patates pilées, je garde un peu de l'eau de cuisson quand j'égoutte. L'équivalent de la quantité de lait que j'aurais voulu mettre. Ensuite j'ajoute de la poudre de lait, ça fonctionne très bien. 

Ma grande découverte c'est cette recette de pâte à chaussons qui copie les kits de pillsbury!
On peut la réaliser avec 3x rien qui traine dans le garde-manger. J'ai eu l'idée de faire cela pour passer des vieilles pommes un peu poquées du fond du tiroir à fruits. 
Sérieusement je vous la recommande! 



Finalement, voici la recette du Mississippi roast, à faire avec un roti de palette. C'est super bon! 
Je l'ai fait au crockpot pendant que j'étais partie travailler. C'est un classique qui gagne à être connu.





No comments:

Post a Comment