Sunday, January 8, 2023

Semaine 1 du défi / Foodhero

 Bonne année 2023. 

Afin de financer une partie de notre voyage en Norvège, nous avons décidé de vider la réserve de nourriture. Je collectionne la bouffe en fait. J'aime acheter tout ce que je ne connais pas. Et ce que j'aime, j'aime savoir que j'en ai plusieurs copies sous la main. 

L'année dernière, on dépensait 930$ par mois en épicerie. 
L'idée du défi est de dépenser que 40$ par semaine (donc 160$ par mois) tant qu'on est capables, libérant ainsi 770$ par mois. 

Nos 4 billets d'avion pour les Pays-Bas coûtent au total 5 550$. 
Il faudrait étirer le défi sur 7 mois pour les rembourser au complet. Je ne pense pas que ce soit réaliste, entre autre car on va devenir fous ;)  
Mais le plus qu'on tient le coût, le plus "léger" sur nos finance le voyage paraîtra. 
En même temps, j'aime ça. Ça me dynamise. Ça me fait penser autrement. Ça me fait sortir du cadre.

Donc prenez note que j'ai beaucoup de produits en stock chez moi. Certains sont même deluxe ;)
Je vais vous publier chaque semaine nos achats et ce qu'on a mangé. 
Puis je vais vous commniquer des découvertes que j'aurai faites en chemin.



Je vous ai déjà parlé des gratuités chez Super C via leur appli mobile. Y'en a pas toutes les semaines, mais il y en avait cette semaine.  On a pris chacun nos cellulaires pour obtenir gratuitement 2 boîtes de 10 sachets de gruau.  On en a déjà mangé 3 en collations. C'est meilleur quand c'est gratissss comme mon père dit. 

Les liquidations de fruits/légumes au super C c'est très aléatoire, mais j'adore ça. Je fais des belles économies et ça me force à me concentrer sur un produit que j'aurais pt pas acheté.  On a eu plusieurs citrons alors je me fais des limonades. J'ai appris récemment aux nouvelles de la France sur TV5, que la France est un grand producteur de kiwis!  Ils en parlent beaucoup et incitent les Français à acheter des produits locaux... des kiwis lol... car ce serait la saison. J'étais donc bien contente d'en trouver en liquidation. Pour moi c'est pas local, mais ils m'avaient donné le goût. 

Je ne sais pas si vous connaissez Foodhero.  C'est une application pour cellulaire qui présente des produits en liquidation, congelés avant de passer date. Dans les épiceries Métro et IGA participantes. J'achete presque toute ma viande sur cette app maintenant. Moins évident avec un petit budget comme ça, mais j'ai mis la main sur du smoked meat!  Je ne l'ai pas encore mangé, j'attendais le retour des filles. Mais j'ai acheté des pains burger en prévision. 


J'ai un livre de recette que je veux me débarasser, mais avant je vais essayer la dizaine de recettes dedans qui m'intriguent.  La première était les crêpes algériennes. La différence avec des crêpes normales c'est que y'a pas de sucre, la moitié de la farine est remplacée par de la semoule et il y a un peu de levure. Donc il faut attendre 1h avant de faire cuire. Ça m'en a donné une tonne de crêpes! J'ai fait 4 repas avec. 

La Flädlesuppe allemande a beaucoup été aimée de mon chum. C'est une façon originale de passer des restes de crêpes. On roule la crêpe pour la couper en bandelettes. On les utilisent dans un bouillon de boeuf comme s'elles étaient des nouilles dans la soupe. On peut ajouter des dés de légumes racines.


J'ai cuisiné le yucca ciré pour la première et dernière fois. Trop de job pour pas assez bon.
Mais pour ceux qui aiment, c'est vendu vraiment pas cher.  J'ai aussi fait une recette de poulet kung pao vue sur une vidéo reel facebook, mais c'était très ordinaire. Je ne la referai pas. 

Ça parait pas encore sur les réserves, y'a de la marge pour d'autres semaines :D 



No comments:

Post a Comment