Sunday, January 22, 2023

Semaine 3 du défi / Opportunisme

 C'est la semaine de l'opportunisme! Une collègue a mentionné qu'elle allait faire le ménage de son garde-manger et jeter les choses passées date ou qu'elle n'utilisera jamais. Alors je l'ai suppliée de plutôt me les donner!  Je n'ai pas été déçue : 

On va pouvoir tenir encore un peu plus longtemps avec tout ça :) 
J'ai déjà utilisé le riz brun et le lait condensé pour nous faire un grand pichet de Horchata mexicaine. 

Connaissez-vous l’horchata cette boisson très rafraîchissante, onctueuse et riche, elle est assez particulière car elle se prépare à base de riz. Une boisson authentique très populaire aux États-Unis et qu’on retrouve dans la plupart des restaurants mexicains. Elle est très facile à préparer et est parfaite pendant les grosses chaleurs. "

Voyons un peu nos achats de la semaine. J'ai décidé que les achats juste pour les boites à lunch des enfants comme les ficellos ça ne compterait pas dans le défi. Car je ne veux pas imposer ça aux filles ;) 


Depuis des semaines je traine des coupons rabais pour des gratuités reçus de mon employeur et je me dis que c'est le meilleur temps pour m'en servir. Il m'en reste encore plusieurs mais certains je dois aller dans des épiceries spécifiques alors je vais étaler ça dans le temps. Au travail il y a des fruits fournis alors j'en mange quand j'y vais et du chocolat chaud. Vendredi nous avons eu de la pizza gratuite!

j'ai ajouté le code (MA) dans mes descriptions c'est pour Meubles et d'Avantage... un commerce de Farnham où nous achetons des retours de chez costco, pasquier, walmart. Aussi des produits passés date. On y fait des super économies. Ils ont aussi une succursale à St-jean-sur-richelieu que je connais un peu moins. 


Nous avons fait 4 repas pour 4 avec la dinde de la semaine passée. C'est vraiment bon! 

Il me reste encore plusieurs courges du jardin cet été alors je vais essayer de les passer avant qu'elles ne prennent trop d'âge. Petit truc pour épargner : j'ai fait de la purée de patates avec la dinde la semaine passée mais j'avais conservé les pelures. Je les ai cuites dans un peu de gras de bacon pour en faire des frites avec nos sous-marins :)

Ça faisait au moins 10 ans que je n'avais pas mis les pieds dans un St-Hubert.  Par contre je sais que leur poulet piri-piri c'est ce qu'ils font de meilleur. Je voulais donc une cuisse. Mais j'ai remarqué que pour 2$ de plus je pouvais avoir une assiette à 2 cuisses!  Alors nous avons fait ça tous les deux et nous avons rapporté les cuisses en surplus et les frites non mangées de la nièce pour nous faire une 2e repas pas cher ici aujourd'hui! 

Samedi midi, je voulais faire quelque chose de simple qui coûte rien. J'avais des oignons et un reste de fromage suisse. Alors hop pour une soupe à l'oignon c'est super rapide et facile à faire, en plus ma collègue m'avait donné des cubes de bouillon de boeuf!  Sauf que je n'avais plus de pain et je voulais vraiment un croûton gratiné sur le dessus de ma soupe. Alors je me suis fait un pain en cocotte! Ensuite j'ai cuit un peu de fraises/rhubarbes avec du sucre et un peu de cornstarch pour faire une confiture maison hummm



No comments:

Post a Comment