Sunday, February 19, 2023

Semaine 7 : constat que ça va en prendre un peu plus

 Cette semaine, il est venu évident que l'inflation frappe. Il n'est plus vraiment possible de continuer avec juste 40$ par semaine alors je décide d'augmenter à 60$ par semaine.  Un peu moins de rabais mais faut pas non plus trop se priver. 

Avant les fêtes, on a eu un lunch au travail dans un resto de sushis où on peut commander autant qu'on veut pour un prix fixe.  Étant un groupe c'était chouette, on a pu essayer plein de choses!  Il y a une surprime si on ne termine pas la nourriture. J'ai goûté pour la première fois de ma vie à de l'anguille grillée. "unagi" en japonais si j'ai bien compris.  ça avait l'air de ça : 


Je ne sais pas trop pourquoi mais j'avais une forte envie d'essayer de reproduire ça. J'ai fait des tonnes de recherches sur le web pour apprendre ce que je devais acheter, comment le cuire, mais surtout, comment créer la fameuse "sauce à anguille". La sauce est délicieuse je mettrais ça sur plein d'affaires! 

J'ai finalement trouvé la vidéo parfaite pour maîtriser la chose et j'ai réussi. Le goût était pareil.


J'ai donc acheté quelques trucs dans les épiceries asiatiques cette semaine.  J'en ai acheté plus que sur cette liste, mais je vais les étaler sur les autres semaines pour compenser le budget.


C'était une semaine pas pire asiatique et j'ai découvert ce magnifique produit au IGA : une conserve qui contient un mélange de légumes asiatique parfait pour les sautés!  Mini-maïs, carottes, edamames et fèves germées.  Wow tellement pratique à avoir dans le garde-manger pour un soir de semaine pressé! C'est vendu environ 4$. 

J'avais un reste de vermicelles cuites de la semaine précédente et j'ai combiné cela avec de la PVT (protéine végétale texturée) pour nous faire un super "pad thai". J'ai ajouté du bok choy et de l'oignon. C'était tellement bon.


C'était une semaine avec beaucoup de pâtes et de riz, mais bon ça arrive et c'est pas cher.


Sur une note plus finance, quelle joie de voir la bourse remonter comme ça! 
Mes placements sont enfin au plus haut jusqu'à date et c'est encourageant pour l'année à venir. 
Va-t-on rattraper 2022?  

Je me prépare mentalement à l'approche de la saison des impôts.  Je prévois pour la première fois faire ceux de ma fille aînée et ceux de mes parents!  Tout avec un logiciel gratuit. 










No comments:

Post a Comment