J'ai lu cet article de la section Money du Time.
Deux professeurs d'une école de commerce ont créés ces questions pour tester les connaissances des américains sur les finances personnelles.
Les questions
1. Si vous conservez 100$ dans un compte d'épargne qui donne un taux d'intérêt annuel de 2%. Après cinq ans, combien d'argent aurez vous dans le compte si vous laissez l'argent y croître sans y toucher?
(A) Plus que 102$
(B) Exactement 102$
(C) Moins de 102$
2. Imaginons que vous avez un compte d'épargne qui donne un intérêt annuel de 1% et que l'inflation est de 2% par an. Après un an, combien pourriez-vous acheter avec l'argent dans ce compte?
(A) Plus
(B) Autant
(C) Moins
3. Vrai ou faux : Acheter des actions d'une seule société fournit habituellement un rendement plus sûr qu'un fond commun de placement d'actions.
Dans un monde idéal où tous maîtriserait des notions de bases en finances, ce serait des questions très faciles. Cependant, plusieurs personnes n'arrivent pas à y répondre. Si c'est votre cas, je crois que vous devriez continuer de lire mon blog et ceux des autres afin de vous éduquer sur les finances... car le savoir est payant.
Les réponses : 1.A , 2.C, 3.Faux
Ces trois thèmes sont si importants pour comprendre les finances et s'assurer qu'on ne se sent pas victime de notre solde en banque. Comment l'argent peut travailler pour nous via les taux d'intérêts, comment l'inflation nous impacte et comment la diversification réduit le risque.
Les chercheurs ont découvert que les gens qui comprennent plus les finances investissent dans des placements plus compliqués qui leur rapportent plus d'argent. Ces gens aussi évitent d'accumuler des dettes sur les cartes de crédit, détectent mieux les tentatives de fraude à leur égard, épargnent mieux pour leur retraite. Prendre un partie de votre temps pour vous éduquer sur les finances (ce que vous faites si vous lisez ce blog...) est une bonne décision.
No comments:
Post a Comment