Le NY City Consumer Affairs a fait une recherche sur le prix des biens qui sont disponibles en deux versions selon le genre : version pour femmes et pour hommes. Ils ont comparé 800 produits dont des jouets, vêtements, produits de soins personnels, produits pour la maison et pour les aînés. Pour tous les types de produits, il y avait des différences de prix entre les genres, habituellement celle pour les femmes était plus chère, mais parfois c'était l'inverse.
Ils disent que si on suppose qu'une femme achète toujours la version pour femmes, au cours de sa vie, l'impact sera significatif. Environ 7% plus cher sur tout... Cette "taxe" cachée lui coûterait en moyenne par an 1350$ de plus que les produits pour hommes. Bien sûr le montant dépend des habitudes de dépenses, etc... mais sur une vie entière de 85 ans, c'est beaucoup de bidous!
Mon conseil
Comparez toujours les versions hommes et femmes et optez pour la moins chère. En plus, particulièrement dans le cas des produits pour les enfants, acheter une version unisexe aide à la lutte contre les stéréotypes. Dans la recherche, une trottinette pour enfants à été comparée chez Target, la version rouge était moitié moins chère que la rose bonbon. Le casque pour vélo bleu avec un requin était moitié moins cher que le rose avec une licorne.
J'ai décidé d'aller voir sur le site de old navy canada s'il y avait des différences. Mais bien sûr que oui! Il y en avait tout plein, mais ensuite j'ai trouvé un cas dramatico-cocasse... Le polo pour uniforme scolaire... était au départ au même prix de 10.94$ mais lorsqu'il est en rabais spécial, oh surprise, 1.50$ plus chère pour les demoiselles!
Ceci concerne absolument tout quand on y pense... des rasoirs au shampooing, du parfum au déodorant... même des verres à bec aux couches pour adultes!
No comments:
Post a Comment