Sunday, September 24, 2023

Pourquoi je me crée ma propre assurance pour mes animaux de compagnie

 


Créer sa propre assurance animaux, un choix logique

Je suis pas mal sure que si vous avez un ou des animaux de compagnie; vous ne les avez pas assurés. Pourquoi? parce que c'est super cher, compliqué et que c'est profitable surtout si un animal a un accident intense ou un diagnostique horrible. Seulement 1.5% des chiens sont assurés au Canada alors que c'est 80% en Suède! Mais la majorité du temps, les dépenses surprise sont sur des petites choses et on se ramasse avec une facture de 400$ ou 600$ chez le vet. 

Je vous comparerai pas ici le top 5 des compagnies d'assurances pour minous et pitous du Québec. Je vais pas lister s'ils incluent ceci ou cela. 

Je vais directement vous expliquer ce que j'ai décidé de faire et lister ensuite les pourquois. 

J'ai décidé de me créer ma propre assurance pour mes animaux. J'ai ouvert un compte que j'ai appelé Assurance Animaux. Dedans en partant j'ai viré 1000$. 

Bon, dans mon cas, j'étais capable de faire ça. Mais si vous ne pouvez pas mettre plus que 40$ pour partir, ça peut marcher aussi. 

Pourquoi j'ai mis un 1000$ de départ?  C'est juste pour si rapidement il arrivait quelque chose, ce qui est peu probable puisque nos chats et lapins sont jeunes. 

Seconde étape; j'ai mis en place un virement automatisé chaque 25 du mois, de mon compte chèque vers mon compte Assurance Animaux. 

Personnellement, je vire 95$ par mois. Mais ça pourrait être 40$ ou même 20$, c'est vous qui décidez. 

Le but c'est d'avoir un fond d'urgence pour nos animaux. S'il arrive quelque chose, on va pouvoir piger dedans. Je vais laisser en place les virements mensuels jusqu'à ce que 6000$ soit accumulés. 

Puis si je pige dedans, je repars le virement jusqu'à atteindre le 6000$ et ainsi de suite. 

POURQUOI? 

- Parce que je peux l'utiliser pour tous mes animaux, pas besoin d'en avoir un pour chaque
- Parce que je peux l'utiliser pour n'importe quel soin
- Parce que j'aurai pas de franchise
- Parce que ça a une fin, je peux arrêter de mettre de l'argent là-dedans quand j'ai atteint le 6000$ d'urgence
- Parce que le jour que je n'ai plus d'animaux, je peux reprendre mon argent
- Parce que l'argent va faire de l'intérêt à mon propre profit
- Parce que y'a pas de risque que la prime augmente, c'est moi qui la choisit
- Parce que rien n'est exclu
- Parce que y'a pas de paperasse de réclamation ni de paiement
- Parce que ça permet d'assurer toute sorte d'animaux (perroquets, hamsters, lapins, cochons, etc) et pas juste les chats et les chiens
- Parce que s'il n'arrive jamais rien, j'aurai pas perdu d'argent

Points négatifs?

- Pendant un certain temps au début, il y a peu d'argent disponible. Donc c'est un risque.
- Si on n'est pas discipliné, on pourrait risquer de piger dedans pour autre chose
- Si l'animal aurait besoin de milliers de dollars de soin par année, ça ne suffirait pas

J'ai commencé le compte en janvier 2022. Aujourd'hui, il y a 2 588$ dedans.

No comments:

Post a Comment