Sunday, September 12, 2021

Qu'est-ce que Versements Visa que Desjardins activera bientôt?

Peut-être avez-vous manqué l'annonce faite aux gens du milieu financier le 13 juillet dernier. Bientôt, Desjardins offrira chez les marchands participants, aux titulaires d'une Visa, de payer par versements sans frais des achats.

Disons que vous achetez deux paires de jeans. Vous pourriez décider de les payer en 3 versements, sans intérêts. Fractionner n'importe quelle facture en petits morceaux sans intérêts. 

Desjardins va le rendre possible pour toute facture de 200$ et plus chez les marchands qui veulent l'offrir. Vous passez votre visa sur le terminal d'achat et paf on vous l'offre à même l'écran. Les petits morceaux de paiement à tempérament que vous aurez programmés vont apparaitrent chaque mois sur votre relevé, s'ajoutant comme un achat normal sur le solde de la Visa. 

Avantages : 

- obtenir du crédit sans faire une nouvelle demande de prêt qui pourrait affecter la cote de crédit

- prévenir de payer des intérêts si on a pas des bonnes habitudes avec sa carte de crédit


Mais... faites attention à vous! Il a été prouvé que d'offrir des versements au moment de payer un achat incite les gens à acheter plus. 

Aussi, il pourrait devenir compliqué de savoir combien on doit. Si on fait 12 transactions du genre étalées toutes sur des mois différents à venir, comment savoir quand on aura fini de tout payer?  J'ai hâte de voir comment le tout sera présenté sur les relevés. Je crois que c'est une bonne chose que plus d'options de paiement se présentent, par contre, je doute que les gens puissent facilement s'y retrouver. Déjà plusieurs ne maîtrisent pas tout ce qui existe alors...

en plus que certains employeurs comme Tim Hortons et Boston Pizza offrent à leurs employés maintenant de recevoir des avances journalière sur leurs payes (la moitié du montant de la journée). Je pense que certains vont creuser un trou encore pire que ce qui était possible avant, malheureusement. Comme toujours ce sont ceux qui savent bien compter qui vont gagner. 

No comments:

Post a Comment