Tuesday, June 4, 2019

Membres de Desjardins : vous pouvez consulter gratuitement votre code de crédit

Ma découverte de la journée sur Accesd : on peut consulter notre cote de crédit gratuitement et sans l'affecter!

Parce que ça fait des lunes que je ne l'avais pas consultée, j'ai décidé de cliquer sur ce lien mystérieux de voir ce que Desjardins offre à ses membres (de façon discrète). Sérieusement, je n'avais jamais entendu parler de ça. C'est une collaboration avec TransUnion. On peut y voir notre cote, comment on se situe par rapport à la moyenne de la population, notre historique de crédit et des conseils sur comment améliorer notre cote.

Voici où j'ai cliqué pour accéder à ces informations :


On obtient la cote et un indicateur de où elle se situe selon la moyenne de la population. Sous la forme d'un indicateur selon cette échelle :

On a des conseils pour améliorer sa situation :

En continuant à arpenter le site, vous pourrez trouver l'endroit où il y a tout le détail de votre dossier : 
Il y a beaucoup de détails... combien de cartes de crédit on a déjà eu, combien sont fermées, combien actives, le détails de nos comptes bancaires, leurs soldes, les emprunts, l'hypothèque, qui a déjà fait une demande de renseignements sur vous, votre adresse, etc... 

Alors si vous voulez seulement savoir un peu plus d'informations sur votre cote de crédit, je crois que c'est un super outil. En plus que c'est gratuit!

1 comment:

  1. Merci! Je suis avec Desjardins et je n'avais jamais remarqué cette option...

    ReplyDelete