Saturday, January 12, 2019

Caroline Néron fait faillite... je te l'avais dit!


... Le titre vous a intrigué? Il n'a pas dû vous choquer. Nous sommes habitués à ce type de commentaire de mononcle au Québec. Les experts sont d'accord pour dire que les Québécois pur-laines ont de la difficulté avec le succès. Supposé résultat de l'oppression judéo-chrétienne pendant des décennies...  On le ressent dans l'histoire de Caroline Néron. Il suffit d'écouter les lignes ouvertes ou lires les commentaires sur les réseaux sociaux :

" La folie des grandeurs... non pas que nous devont rester petits, mais... faut garder la tête froide... "  (M. Roy sur tva nouvelles)

" Hahaha je l'avais callé quelle ferait faillite ya genre 10-15ans quand l'annonce de l'ouverture des ces boutique avait été faite... C'était écris dans le ciel " (M. Doucet sur tva nouvelles)

" Le problème à Caroline c'est qu'elle s'est toujours sentie supérieure aux autres car elle est belle et intelligente. ( je la connais personnellement ). Quand il y a quelques années elle m'a dit viser le milliard de chiffres d'affaires avant ses 45ans, je n'ai rien dit mais constater qu'elle était déconnectée de la réalité... Le monde ne tourne pas autour de toi ma belle Caro... WAKE UP CALL... " (Jullie sur instagram qui ne sera sûrement pu une amie lol)

Encore là, j'ai entendu pire à la radio jusqu'aux commentaires les plus misogynes. Les gens aiment se réjouir du malheur des autres. Quand des gens qui sont supposés avoir du succès se pètent la gueule, ça les confortent. Si vous êtes sérieux dans votre démarche d'indépendance financière, vous allez devoir vous confronter à cela. C'est pourquoi plusieurs blogueurs du sujet gardent l'anonymat. Il y a des représailles à étaler son succès. J'ai décidé de ne pas garder l'anonymat, car je trouve important de donner l'exemple. Je veux me concentrer sur les gens qui croient en moi et je préfère connaître ceux qui me doutent ou me jalousent. J'aime mieux quand c'est clair. 

Sitôt qu'on dit qu'on veut être indépendant financièrement, les doutes de tout un chacun pleuvent. "Un million ce n'est pas assez pour prendre sa retraite!" "Dans quelques années vous devrez rénover votre maison, vous verrez que vous devrez travailler des années de plus!" "Vous pourriez pas voyager comme vous le faites là." "Ça c'est si vous ne perdez pas vos jobs/vous divorcez pas/vous tombez pas malades/vos enfants ont pas besoin de votre aide/la bourse plante pas/les lois changent pas/etc"

Nos idées forcent les gens à comparer leur situation à la nôtre et se remettre en question. La chose est qu'en fait... c'est des pommes et des oranges. On part tous avec un passé différent, nous avons tous des vies et des valeurs différentes. Des objectifs différents. Un projet d'indépendance n'est pas meilleur qu'un autre projet de vie.

Il faut juste arrêter de souhaiter du malheur à tout ceux qui ont du succès peu importe leur projet. 

Pour revenir sur Néron... il y a 2 choses qui me dérangent dans son histoire : 

* Son entreprise doit 1,5 millions $ en TPS et TVQ non remises aux gouvernements. 
C'est beaucoup d'argent prise dans les poches des gens pour payer nos services publics et qui finalement n'aura servi qu'à une entreprise privée. 

* Son implication dans l'émission des Dragons. 
J'aime ce type d'émission, mais au Québec ils n'ont pas eu de chance avec leurs choix d'investisseurs.  Ça ne m'aurait pas dérangé qu'elle en fasse partie malgré ses problèmes financiers si elle avait tenu ses engagements... mais en fait aucune compagnie qui avait acceptée son offre n'a reçu d'argent! Même qu'elle avait demandé à une de la payer pour ses conseils! Inacceptable.

No comments:

Post a Comment