Monday, November 20, 2017
Activité culturelle gratuite : Public cible
Si vous êtes fan des vedettes québécoises et de la TV d'ici, vous devriez considérer devenir public dans les émissions enregistrées devant public! C'est une bonne façon de faire une activité culturelle gratuitement et d'apprendre sur les dessous de la TV.
Sur le site web de Public cible (https://www.publiccible.com) vous pouvez vous abonner aux enregistrements d'évènements spéciaux et d'émission de TV et radio. On parle d'émissions comme "Les enfants de la télé", "La voix", "Info sexe et mensonges", "Génial", "Marina Orsini", etc...
J'ai déjà tenté l'expérience, voici comment le tout s'est déroulé :
- Je me suis inscrit en ligne pour un événement et j'ai obtenu un courriel avec les informations sur le tournage tels que la tenue vestimentaire demandée et la suggestion de nous apporter à manger.
- Nous nous sommes présentés au studio le jour et l'heure convenue. On nous a demandé de signer des documents autorisant les producteurs à diffuser les images prises de nous dans leur émission et en leur donnant les droits. Nous nous engageons aussi à garder top secret ce que nous aurons vu. Nous étions à une émission concours et nous n'avons pas le droit de révéler à quiconque qui gagne, etc... ni de mettre en ligne des photos qui pourraient le faire deviner.
- On nous fait attendre un certain temps... On parle avec d'autres gens, certains sont des groupes d'habitués qui nous racontent des ragots sur certaines vedettes, c'est amusant. Puis on nous place dans le public. L'animateur de foule nous explique un peu comment se déroulera le tournage et ce qu'il s'attend de nous. Il nous montre les signes qu'il fera pour qu'on applaudisse un peu, un peu plus fort ou si on crie en fous!
- On nous explique que certaines scènes comme l'arrivée de l'animateur seront filmées une ou deux fois de suite. Il faut à chaque fois réagir comme si c'était la première fois qu'on voyait ça :) Ils peuvent nous demander d'être plus bruyant ou moins, etc... On nous demande même de faire des applaudissements sans que rien ne se passe pour qu'ils aient des bandes de supplémentaires pour les montages!
- On assiste à toute l'émission qui est plus longue car certaines parties sont faites deux fois. C'est très intéressant d'observer les caméramans, les techniciens, les régisseurs, etc. Pour nous faire patienter entre les changements de décor, l'animateur de foule tire des prix de présence, je gagne un CD pour enfants.
- À la fin on nous remercie chaudement et on nous invite à revenir comme public à d'autres émissions.
- Quelques mois plus tard... on enregistre l'émission à la TV et on s'amuse à se chercher dans les images, ça fait un beau souvenir :)
En bref, c'était très intéressant, je pense qu'on doit tous le faire au moins une fois! Par contre, c'est très long et pour un soir de semaine, on revient tard à la maison. C'est une belle activité pour les retraités c'est sûr. Je pense que ça fait une belle soirée entre amis.
Labels:
économie familiale,
épargne,
finances personnelles
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment