Sunday, February 5, 2017
Épargner sur les arrêts à la station service
Si vous devez prendre votre voiture pour aller travailler... probablement que vous trouvez que vous faîtes bien trop souvent le plein d'essence. Voici quelques minis trucs pour sauver quelques sous, puis un gros truc.
- Arrêtez de réchauffer la voiture.
On est pu en 1985... les voitures modernes n'ont besoin que de 30 secondes ou 1 minute pour se réchauffer. Surtout si vous l'avez branchée! Ça ne sert à rien de partir la voiture 10 min en avance... et en plus ça pollue.
- Éviter d'attendre trop longtemps avant de faire le plein
Car si on est rendu dans le rouge... on doit prendre l'essence peu importe le prix... si on fait le plein quand il reste encore un quart du réservoir, on peut attendre un jour de plus si le prix est trop élevé. Souvent les meilleurs prix sont au début de la semaine. Aussi, il ne faut pas sous-estimer les pertes par vapeur. Les raffineries mettent des plafonds flottants à l'intérieur de leurs réservoirs pour éviter l'évaporation. Un réservoir à moitié s'évapore...
- Ne conduisez pas un réfrigérateur.
L'air climatisé brûle beaucoup d'essence! Ça peut être payant de suer un peu... ou juste garder ça moins froid.
- Conduisez un peu moins vite.
Suivre les limites et éviter d'accélérer rapidement permet d'en avoir plus pour son argent. Il ne faut pas non plus négliger le fait que de ne pas avoir de contravention; c'est payant. Le prix de l'amende puis l'augmentation des immatriculations/du permis/des assurances ce n'est pas négligeable.
- Garder la voiture en ordre
Une bonne mécanique, des pneus bien gonflés, de la bonne huile, ça aide à garder sa voiture performante.
- PAYEZ À LA POMPE!!!
Pourquoi? Pour éviter à tout prix de mettre les pieds dans le dépanneur. Pourquoi pensez-vous qu'il y a cette promotion de 2¢ le litre à l'épicerie? Ça pourrait sûrement être plus simple comme promo... mais le vendeur d'essence veut forcer les gens à entrer dans le magasin... Les tentations y sont... café gratuit à l'achat d'un muffin... groupe de loterie... cigarettes, journal, gommes... toutes ces choses qui gonflent la facture et sont inutiles ou ne doivent pas être achetés plein prix. En payant à la pompe, vous aurez des points sur votre carte de crédit et un meilleur suivi de vos dépenses que si vous payez comptant. Vous aurez des points des autres programmes de fidélité.
Par contre, si votre carte de crédit a une petite limite, payer à la pompe pourrait vous causer des ennuis. C'est que les pompes ne sont pas reliées directement aux compagnies de carte de crédit. Puisqu'elles ne savent pas d'avance combien d'essence vous mettrez dans la voiture, la pompe demande une pré-autorisation, par exemple 150$. Ce montant sera gelé dans votre carte de crédit, jusqu'à ce que la compagnie d'essence n'envoie ses transactions aux compagnies de crédit. Ainsi, si vous mettez 2 fois de suite de l'essence dans la voiture et que la compagnie prend 6 jours avant d'envoyer ses transactions, 300$ seront gelés sur votre carte pendant ces 6 jours.
extra tip :
si vous payez à la pompe aux États-Unis, il est fort probable que vous devrez saisir un code postal pour pouvoir faire la transaction. Ce sont des codes postaux américains à 5 chiffres. Les compagnies de carte de crédit canadiennes ont prévu le coup : vous devez entrer les chiffres de votre code postal et compléter de zéros!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
De bons conseils!
ReplyDeletePour moi, le pire c'est les démarreurs à distance. Je vois mes voisins et mes collègue de travail qui laissent rouler leur auto 10-15 minutes.
En somme, chaque minute de ralenti à froid contribue autant au réchauffement du climat qu'une voiture fonctionnant au ralenti qui cracherait des oxydes d'azote pendant cinq heures et 20 minutes.
http://www.ledevoir.com/politique/canada/131227/montreal-vaincra-t-il-le-ralenti-inutile